Programme cantonal

Soutenu par l’Etat de Vaud, le Programme cantonal d’aide et de conseils pour les couples est porté par le partenariat interinstitutionnel du CSP Vaud et de PROFA, deux institutions qui font valoir une longue expérience professionnelle auprès des couples.

Depuis 50 ans, nous recevons les couples et les personnes vivant en couple à propos de toute question liée à la relation de couple et à l’intimité.

Les professionnel·le·s de nos consultations sont formé·e·s spécifiquement à la consultation de couple.

Notre campagne 2018 fait suite à une évaluation très positive (Socialdesign SA, rapport de juin 2015) des prestations proposées dans le canton de Vaud par le CSP Vaud et PROFA destinées aux couples en difficultés relationnelles, sexuelles, affectives ou parentales.

 

Deux prestations de proximité sont proposées aux couples et/ou aux personnes vivant en couple qui recherchent aide et conseils pour leur vie relationnelle et leur intimité:

  • des consultations en face-à-face de couple, ou individuelles
  • la ligne Info Couples, une répondance professionnelle téléphonique et par mail

 

Nos prestations sont accessibles à toutes et tous.

Elles s’adressent à tout couple et/ou toute personne vivant en couple, sans discrimination.
Nos tarifs de consultation tiennent compte de la situation socio-économique des couples et de chacun·e.
Nous sommes présent·e·s sur 11 lieux du canton : Lausanne, Aigle, Echallens, Morges, Nyon, Orbe, Oron, Payerne, Renens, Vevey et Yverdon.
Nous proposons des consultations en plusieurs langues.

Consultations

C'est une aide d’ordre psychologique et psycho-social qui soutient tous les couples et personnes en couple dans leur recherche de dialogue et de solutions pour trouver un nouvel équilibre.

En savoir plus